Bonjour, 
Je viens de découvrir votre site sur la nature, depuis le temps que j'en cherchais un où voir et partager des histoires sur notre belle nature.
Mon histoire :
J'ai un bassin d'eau douce d'environ 10 000 litres, pour environ 25 m2 de surface, sur trois niveaux jusqu'à 1 m de profondeur, avec quelques poissons rouges (carassin) et quelques autres appelés ''gambusie'' qui se nourrissent de larves de moustiques entre autres. Il est en place depuis plus d'un an. Il est constitué d'une bâche en EPDM de 1,4 mm d'épaisseur, avec environ 500 kg de roches autour. Il n'est pas filtré, sert d'abreuvoir aux oiseaux, aux insectes, aux cervidés du coin (car mon jardin est ouvert sur une forêt), et sert d'aire de jeu aux chats des voisins. Il est rempli uniquement avec l'eau venant du ciel, directement ou via des cuves de récupération d'eau de pluie.
Voilà pour la présentation. Maintenant, voici mon problème du moment, car rien n'est jamais simple.
Il y a trois semaines, j'ai constaté que le niveau avait bien baissé. Pensant au froid, et à l'évaporation due au delta de température, je ne me suis pas inquiété plus que ça. Mais les pluies n'ont pas fait remonter le niveau. C'est donc qu'il y avait potentiellement un trou dans la bâche dite increvable et garantie 50 ans (pour rappel, EPDM 1,4 mm). Suite à une inspection, je me suis rendu compte qu'il y avait des morsures, oui, des morsures. On voit bien les traces de dents sur l'image (un trou de 35 mm de diamètre), et d'autres morsures. Je ne sais pas du tout quel animal a pu faire ça, sachant que cela se trouve sur un bourelet sur la bâche qui est habituellemnt sous l'eau. Si quelqu'un a une idée, ce qui pourrait me permettre d'ouvrir l'œil, puis de réparer. Je ne pourrai pas remettre le bassin en état tant que je ne saurai pas qui est l'auteur de ce larcin.
En vous remerciant. 

